Comment donner l’impression d’un espace plus grand ?

Quand on a un intérieur assez petit, il est vrai que nous avons tout de même envie d’espace. Nous avons envie de nous sentir bien chez nous, malgré la petite surface. Il y a donc des astuces, qui peuvent aider pour que l’on puisse avoir l’impression d’un espace plus grand sans bien évidemment pousser les murs. Nous allons donc voir ensemble ses petites astuces.

Réaménager l’espace.

Comme le dit un article sur le site juste Ici, il est vrai que de déplacer les meubles peuvent donner l’impression d’un espace plus grand. Cela va vous permettre donc d’avoir une autre vision de votre appartement ou de votre maison et donc vous sembler gagner quelques mètres carré. Je vous conseille aussi de choisir des meubles en fonction de la pièce que vous avez. N’allez pas prendre des meubles trop imposant pour une petite pièce. Cela donne réellement un effet rétrécissant et donc, pas agréable.

Jouer avec les couleurs sur les murs.

Vous pouvez effectivement gagner un peu d’espace, en mettant des couleurs différentes. pour ma part, je trouve que de mettre un mur d’une couleur et le reste en blanc, permet d’avoir un effet agrandi de la pièce. Cette manière de faire étant tendance, vous aurez donc une pièce agréable et moderne. Que demander de plus ?

Les miroirs, encore les miroirs !

Oui, un grand miroir accroché à un mur, au dessus d’un meuble par exemple, donne un effet de plus grand dans la pièce. Voyant le reflet de votre pièce dans celui ci, vous avez vraiment l’impression d’avoir plus grand sans même avoir déménager. Vous pouvez en mettre à des hauteurs différentes et sous des formes différentes. A vous de jouer avec cela. Et ça permet de pouvoir se regarder, une dernière fois, avant de partir au travail pour s’assurer que l’on est bien apprêté !

FannyL