Comment choisir un meilleur luminaire ?

L’éclairage est un élément important de votre maison et c’est l’une des principales décisions que vous aurez à prendre lors de la décoration. C’est aussi l’une des tâches les plus accablantes que vous aurez à accomplir. Il est évident que l’éclairage sert à quelque chose et vous devez vous assurer que vous avez la bonne quantité de lumière pour votre espace.

Types d’éclairage de base

L’éclairage d’accentuation est le plus décoratif parmi les types d’éclairage. Il met en valeur des éléments architecturaux ou un point focal décoratif comme une cheminée, des encastrements ou une œuvre d’art. En fait, il n’y a pas beaucoup d’éclairage d’accentuation dans la maison, parce qu’elle est ancienne et assez petite, donc l’éclairage d’ambiance avec un peu d’éclairage direct est suffisant dans ce cas. L’éclairage d’appoint est conçu pour des activités ou des utilisations spécifiques, comme des appliques pour la lecture nocturne, une lampe de bureau ou une lampe au-dessus d’un miroir de courtoisie.

Il éclaire l’espace encore plus, et plus directement, que ne le fait une lumière ambiante. Des appliques sont placées à côté du lit et non seulement elles sont agréables à utiliser pour lire le soir, mais elles ajoutent aussi au design et à la beauté de la pièce. L’éclairage ambiant est la principale source de lumière dans une pièce, provenant le plus souvent d’un plafonnier ou d’un éclairage encastré. C’est la source qui fournit la plus grande quantité de lumière. Les pièces utilitaires comme les cuisines et les salles de bains ont généralement besoin de plus de lumière que les couloirs, les salons et les salles à manger. Pour votre achat en ligne de luminaires, vous devez prendre en compte ces types d’éclairages.

Conseils pour optimiser le luminaire  pour la chambre à coucher

Comme pour les plafonniers, il est essentiel de choisir la bonne taille et la bonne échelle pour votre éclairage d’accentuation. Évitez de submerger votre espace avec trop de lumières ou un éclairage de taille incorrecte. Si vous utilisez deux lampes de table comme lampes de chevet, elles doivent représenter environ un tiers de la largeur de votre table de nuit et ne pas être beaucoup plus hautes que votre tête de lit. Alors que les grandes chambres peuvent bénéficier d’un plafonnier, de lampes de chevet et d’un lampadaire, les petites chambres peuvent n’avoir besoin que d’un plafonnier et de deux lampes de chevet. Améliorez votre éclairage de chevet en suspendant deux lampes suspendues au plafond au-dessus de vos tables de nuit, de chaque côté de votre lit. Choisissez un modèle au profil plus fin qui n’encombrera pas votre espace.

La hauteur et l’emplacement idéaux de vos appliques de chevet dépendent de la hauteur de votre plafond, de la taille de votre table de nuit et de la hauteur de votre lit. Comme les mesures varient en fonction de l’espace dont vous disposez et de la taille de votre lit, il est important d’installer vos appliques à un endroit où l’ampoule ne sera pas visible d’en haut et ne créera pas d’éblouissement lorsque vous serez assis dans votre lit en train de lire. Veillez à laisser de l’espace pour d’autres éléments de la pièce, comme des rideaux ou des fenêtres proches.

fannylaugier