Signification des tatouages de Cerfs

Vous vous souvenez de Bambi ? Nous avons tous vu des cerfs dans des films de Disney comme Bambi. Depuis les années 1950, date de sortie de ce film, les gens admirent les cerfs pour leur beauté, leur docilité et leur tranquillité.

Bien sûr, Bambi et d’autres films du même genre n’ont pas inventé le mode de vie des cerfs ; depuis des centaines d’années, les humains écrivent sur les cerfs et les chevreuils, les décrivant généralement comme des créatures mystiques, d’un autre monde et tranquilles.

Il est donc naturel de se demander si les gens se font tatouer des cerfs pour les mêmes raisons ou s’il s’agit simplement d’un design cool. Nous allons discuter ci-dessous de la signification des tatouages de cerfs, de leur signification et de la façon de choisir le bon motif pour vous. Nous ne perdrons pas de temps, alors allons-y.

Signification des symboles du cerf à travers les âges et les cultures

Le cerf a été représenté de diverses manières au cours de l’histoire, notamment dans la littérature. La biologie, le comportement et l’utilité potentielle du cerf pour l’homme ont toujours été abordés dans les écrits. La plupart des informations sur le cerf et la chasse que l’on peut trouver dans les vieux livres anglais, tels que Topsell’s History of Four-Footed Beasts, sont instructives et éclairantes. Pour des tableaux représentatifs du cerf, vous trouvez là ce qu’il vous faut.

Mais au fur et à mesure que nous en avons appris davantage sur le cerf que sur ses avantages pour l’homme, nous en sommes venus à l’apprécier pour sa douceur et sa compassion innées, ce qui est devenu une icône littéraire majeure du cerf.

Depuis que les cultures anciennes et les Amérindiens ont attaché une signification mystique au cerf, celui-ci en est venu à symboliser ces qualités. Tous ceux qui les ont vus les ont décrits comme sortant d’une fable ou d’un conte de fées.

Dans de nombreuses civilisations, le cerf est un symbole de leadership spirituel, de renaissance et de pouvoir. Pour les chrétiens, le cerf représente des vertus telles que la piété, la dévotion et la sainteté. D’un autre côté, le cerf représente la féminité, l’élégance et la tendresse dans la culture celtique. Dans certaines histoires celtiques, il était courant que les hommes invoquent le cerf pour les délivrer du monde terrestre et les faire entrer dans le monde mystique.

Les Amérindiens vénéraient les cerfs comme des esprits puissants, des êtres aimables et des messagers dignes de confiance. En outre, ils étaient un signe de fertilité.

Cependant, dans le bouddhisme, le cerf représente la joie, la tranquillité, l’harmonie et la longévité. Il est largement admis que dans son existence antérieure, le Bouddha était un cerf doré qui enseignait aux autres comment faire face à leurs difficultés par le dialogue. Parmi les principes fondamentaux du folklore tibétain, ce conte joue un rôle central.

Les cerfs étaient vénérés comme des messagers divins dans les systèmes de croyance traditionnels du Mexique et de l’Amérique du Sud. Les huicholes, un groupe tribal du centre du Mexique, les considéraient comme des messagers divins. Le cycle de reproduction du cerf est au cœur des croyances de ce peuple, et le calendrier rituel est organisé autour de lui.

Symboles et tatouages significatifs du cerf

Les tatouages représentant des cerfs, comme on peut s’y attendre, sont fortement axés sur la signification culturelle et historique de l’animal. De nombreux tatoueurs et artistes visuels du monde entier considèrent cette créature comme une source d’inspiration. De nombreux tatouages et œuvres d’art magnifiques ont été inspirés par le cerf, en particulier, en raison de ses bois majestueux et de sa prestance.

Dans la plupart des cas, cependant, la signification des tatouages de cerfs peut être attribuée aux associations culturelles longues et variées avec ces créatures. Voici donc le symbolisme et la signification de base des tatouages de cerf ;

Les cerfs et les chevreuils sont vénérés pour leur rôle de gardiens de la paix animale en raison de leur pacifisme inhérent. Il est bien connu que les cerfs évitent les problèmes (sauf s’ils sont provoqués, par exemple pendant la saison des amours).

La grâce et la féminité sont associées au cerf dans la culture amérindienne et celtique, comme nous l’avons déjà noté. La gentillesse et la douceur qui les caractérisent sont également des traits féminins stéréotypés.

D’un point de vue esthétique, le cerf de Virginie et le chevreuil sont des créatures étonnantes, qui dégagent une grâce et une élégance en contradiction avec leur force et leur résistance. Si vous avez déjà été dans une forêt et que vous avez vu un cerf, vous savez exactement ce que nous voulons dire lorsque nous disons qu’ils semblent presque magiques et d’un autre monde.

Les cerfs sont normalement des créatures calmes et douces. En plus d’être gentils avec les gens, ils sont également empathiques envers les autres créatures. Le monde semble toujours un peu plus paisible et agréable après leur arrivée ; c’est un témoignage de leur générosité.

Pour en revenir à Bambi, nous savons tous que les chevreuils et les cerfs sont les symboles d’une unité familiale forte et des soins maternels. Les chevreuils sont connus pour leurs compétences parentales et le dévouement absolu dont ils font preuve envers leurs petits.

Comme nous l’avons déjà établi, les cerfs sont vénérés dans de nombreuses traditions comme des symboles de l’éthéré, de la magie, de la mythologie et du spirituel. Nombreux sont ceux qui trouvent la vue et le comportement des cerfs si magiques qu’ils les comparent à ceux d’un conte de fées.

fannylaugier