Tendance : La décoration vintage

Vous avez peut-être surement entendu parler de la dernière tendance déco, qui est le grand retour des objets vintage ! De plus, vous possédez peut-être, dans votre grenier ou votre garage, de vieux meubles à la valeur sentimentale et datant des années, 50, 60 ou encore 70. Vous les aimez et vous aimeriez les retaper afin de les ajouter à vos pièces de vie, mais malheureusement vous ne savez pas comment créer votre propre univers de déco style vintage ? C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous partager quelques conseils et astuces, afin que vous puissiez créer vous-même votre propre déco aux airs d’antan. 

Où trouver des éléments de déco et autres accessoires vintage ? On vous en dit plus juste en dessous ! 

Plus besoin de parcourir toutes les brocantes et les vides greniers à la recherche de l’élément de décoration vintage qui sublimera votre maison d’un petit rappel ancien. En effet, beaucoup de créateurs et designers ont suivi cette tendance et vont vous permettre de suivre cette mode, grâce à de nombreux accessoires et mobiliers repensés façon ancien. 

Découvrez les plaques en métal déco vintage ! 

Ces plaques en métal sont des affiches publicitaires rétros, humoristiques ou au style américain. Ces petites touches déco seront parfaites pour accompagner vos meubles ancien et pour créer un intérieur vintage, très à la mode ces derniers temps ! 

 

Si vous êtes un inconditionnel du vintage, vous savez que depuis quelques années on le voit partout, le vintage c’est plus que jamais la tendance du moment. Les grandes enseignes et même les créateurs, tout le monde va chercher l’inspiration dans la nostalgie et le temps d’avant. 

Le vintage se définit comme un produit qui à au moins 20 ans d’âge, allant des années 50 à 90. Cela passe par la mode, le mobilier, les accessoires, les vinyles, etc. Vous en trouverez de toutes les formes et de toutes les couleurs. De quoi trouver son bonheur, et créer son propre univers. À l’image du “c’était mieux avant”, les premiers acheteurs de ces articles sont souvent des clients souhaitant retrouver un style qu’ils ont déjà connu par le passé. Mais les jeunes ne sont pas moins touchés par cette tendance, en effet, nombreux sont les ados et jeunes adultes fantasmant sur les années passées, souvent représentées comme les années du bonheur dans bon nombre de films et séries. 

Dans le mobilier, ce sont surtout les années 50 à 70 qui sont les plus recherchées ! Les matériaux comme le verre fumé et le métal sont les plus en vogue et iront parfaitement avec les plaques publicitaires mentionnées plus haut dans l’article. 

Vous savez maintenant tout sur l’origine de la tendance vintage et sur les articles les plus recherchés du moment, faites-vous plaisir et repensez vôtre déco pendant cette période ou le temps s’est arrêté et profitez-en pour faire un petit retour dans le passé. Un nouvel intérieur et une nouvelle déco pour cette nouvelle année, afin de repartir sur les chapeaux de roues et vous sentir bien chez vous, dans le nouveaux cocon que vous aurez confectionné. 

fannylaugier