Une activité pour passer du temps avec vos enfants : la broderie de diamants

Il est agréable de vouloir passer du temps en famille ou avec ses enfants. Il est surtout agréable de trouver une activité autant intéressante que éducative pour les impressionner. Le bonheur que produit un moment en famille pour vous et pour vos enfants est inestimable. Vous renforcez vos liens avec vos enfants, et vous en profitez pour leur enseigner plusieurs leçons de vie par des activités enrichissantes. Nous vous proposons à travers cette rubrique une activité pas comme les autres pour passer du temps avec vos enfants. Il s’agit de la broderie de diamants.

Que savoir au sujet de la broderie de diamants ?

 

La broderie de diamants dénommée Diamond painting est une activité qui consiste à réaliser des œuvres à partir de verres colorés (strass) avoisinant certaines pierres. Il s’agit d’une activité très intéressante et attractive pour les jeunes et les grands. Elle est facile à réaliser juste avec quelques explications.

Quels sont les avantages de la broderie de diamants ?

 

Étant une activité en couleur et remplie de couleur, elle a plusieurs avantages.

 

Sur les adultes, elle leur permet de se retrouver lorsqu’ils sont atteints de certaines pathologies comme l’alzheimer ou d’autres maladies psychologiques.

Pour les enfants, cette activité leur permet de mûrir leur réflexion et leur esprit de créativité. Ils adoptent très rapidement cette activité et certains en font même une passion et un réel passe-temps.

Comment faire de la broderie de diamants ?

 

Pour faire de la broderie de diamants, il faut d’abord avoir le kit de broderie qui se vend dans les boutiques de décoration ou sur internet comme sur ce site. Vous pouvez consulter les sites de ventes des articles décoratifs pour en trouver. Faites attention à la contrefaçon surtout, puisque tous les produits contenus dans les kits

 

ne sont pas de qualité. Assurez-vous quand même que le vôtre contient du gel ou de la cire, un stylet, un plateau, une toile de broderie imprimée et des diamants.

Après l’achat du kit, déchiffrez les numéros inscrits sur la toile. Les numéros correspondent à une couleur de diamant. Il est donc important de bien lire les nombres pour ne pas se tromper. Inscrivez par la suite les numéros sur un tableau.

Posez votre toile sur un air plat de façon à ce qu’elle ne bouge pas. Vous pouvez la fixer avec du ruban adhésif décoratif. Un papier blanc recouvre la toile. Décollez une partie du papier, mais pas dans son entièreté.

Dans votre plateau, versez les diamants et faites le choix de la case par laquelle commencer. Cherchez ensuite le numéro correspondant dans le sac à partir du tableau et versez les diamants sur le plateau.

Ces quelques étapes sont les préliminaires pour faire la broderie de diamants.

 

Pour commencer l’activité en elle-même, mettez le bout du style dans votre cire et saisissez un diamant à l’aide de la partie contenant la cire. Placez le diamant sur la case correspondante de la toile. Faites le même procédé pour toutes les cases correspondantes à cette partie. Dès que cette sélection est finie, vous pouvez passer à une autre couleur de diamant. Faites attention à bien placer vos mains pour ne pas abîmer votre travail.

Déroulez encore une autre partie du papier blanc et faites le même procédé. Ceci vous permettra de ne pas salir la toile et en même temps de respecter toutes les dimensions.

Une fois terminée, vous pouvez recouvrir la toile avec du papier blanc fin et passez un rouleau dessus pour bien fixer les pierres. Posez sur la toile couverte des documents d’un certain poids durant plusieurs heures.

Une fois le tout fixé, vous pouvez maintenant retirer le tout et encadrer la toile et la mettre dans votre intérieur. Réalisée avec vos enfants, la sensation ne sera sûrement pas la même. Elle sera plus que satisfaisante. Cela vous fera un bel article de décoration en plus chez vous. Pour conserver votre toile intacte, vous pouvez

 

aussi installer une vitre à la surface de façon à bien la conserver. Vous rendrez vos moments avec vos enfants magiques.

fannylaugier