Pourquoi et comment choisir un escalier suspendu ?

Les conceptions d’escaliers suspendus sont très intéressantes. Confortablement désorientants, certains escaliers utilisent une sorte de renversement de design qui redirige le flux de l’intérieur car ils ne touchent pas le sol. La zone en dessous est totalement exempte d’obstacles, ce qui permet de gagner de la place au sol. Les matériaux utilisés pour un escalier de type suspendu peuvent être les mêmes que ceux utilisés au sol, ce qui favorise une intégration harmonieuse et une continuité dans l’espace. Parce qu’il est fermé et solide sur les côtés, cet escalier est un peu mystérieux, comme s’y entrer signifiait un transport vers l’inconnu. Complètement suspendu dans les airs, il est une structure incroyablement légère qui ressemble à des ailes soutenant chaque pied comme s’il s’agissait de plumes. Ce design léger est de plus en plus à la mode et ne manque pas de donner une touche de sophistication à n’importe quelle pièce. Il y a bien sûr ceux qui choisissent de meubler complètement un espace pour obtenir une apparence forte, ce qui peut être fait avec des escaliers en colimaçon et des rampes en matériaux à la fois innovants et colorés. Cependant, il y a aussi ceux qui préfèrent vivre dans un environnement basique ou simpliste, composé de quelques composants simples et bien placés. La décoration intérieure est de plus en plus centrée sur une perspective minimaliste, ce que nous ne pouvons pas nous empêcher d’aimer.

Les avantages des escaliers suspendus

Ce qui différencie les escaliers suspendus des autres styles, c’est leur conception. Également connu sous le nom d’escalier flottant, ce type tire son nom de l’apparence littérale du flottement lorsqu’il est vu au niveau des yeux. C’est parce que les poutres sont fixées ou fixées sur un mur. Cela donne non seulement de l’activité au mur principal de votre espace de vie, mais cela donne également une belle illusion qui donne à la zone une touche moderne. L’attrait des escaliers suspendus est la touche moderne qu’il donne à une maison. Sa beauté réside dans la polyvalence du type de matériau qui peut être utilisé. Les propriétaires peuvent utiliser une variété de matériaux, tels que la pierre, le bois, l’acier, le métal et même le verre, pour créer votre escalier en porte-à-faux. Selon le matériau que vous choisissez, vous pouvez modifier la sensation de l’espace. L’utilisation de dalles de bois peut ajouter une touche rustique, tandis qu’un escalier en acier inoxydable parle davantage d’une fondation solide. La création d’un escalier en porte-à-faux peut varier en fonction du matériau utilisé. Mais même l’utilisation du même matériau peut créer un type de drame différent, en particulier lorsqu’il est associé à d’autres facteurs. Les planches de bois peuvent être associées à un mur blanc ludique et ludique pour le faire ressortir encore plus. Fixer les poutres à un mur avec la même teinte et la même finition peut donner une finition plus chaleureuse, surtout si votre maison a beaucoup de meubles en bois. Une autre astuce à utiliser serait d’utiliser différents métaux. Les escaliers suspendus ajoutent un peu de flair à la maison tout en gardant votre zone propre avec des lignes qui traversent l’œil.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir un escalier suspendu ou flottant

Lorsque nous entrons dans une maison, le premier point focal qui rencontre généralement nos yeux est l’escalier. C’est une structure avec un grand attrait et une grande fonction, et une fois personnalisée, elle s’insère parfaitement dans le style architectural d’une maison. Les escaliers flottants sont fabriqués dans une variété de matériaux, avec des marches en bois, en aluminium et en acier inoxydable. Le style des escaliers flottants peut être modifié en fonction des préférences personnelles du propriétaire. Ils se caractérisent par une conception où il n’y a pas de supports entre les marches, ce qui donne l’illusion qu’ils ont des marches flottantes. Les marches des escaliers flottants sont généralement fixées à un mur solide à une extrémité, assurant la stabilité. Souvent, le poids des marches d’un escalier flottant est réparti en fixant l’extrémité visible à une main courante ou à une balustrade en verre. Les matériaux populaires utilisés dans la conception des escaliers flottants incluent le béton, l’acier, le bois et en particulier le verre, de sorte que les marches flottantes de l’escalier sont entièrement visibles. Il est possible de coiffer un escalier flottant ou un escalier suspendu de différentes manières, les escaliers flottants en métal, par exemple, sont un excellent choix pour les maisons contemporaines. Un escalier en colimaçon flottant comporte une colonne centrale en colimaçon généralement formée d’acier et une option populaire consiste à combiner l’acier avec un matériau organique tel que le bois. Les escaliers en verre flottant sont une autre option populaire, permettant à la lumière de voyager à travers la conception des caractéristiques – cette conception d’escaliers flottants se trouve souvent dans des maisons plus minimales qui veulent des escaliers suspendus vraiment magnifiques. Les marches flottantes sont généralement installées dans les nouvelles constructions, mais il est tout à fait possible pour un escalier flottant en colimaçon d’être modernisé et EeStairs a l’expérience de la création de solutions de conception exceptionnelles pour tous les scénarios de marches flottantes dans vos escaliers suspendus.

fannylaugier